PKCS

Nous analysons les données de santé pour éclairer les prises de décisions et améliorer l’organisation de soins
NOS SERVICES
PKCS est un cabinet spécialisé dans le recueil et l’analyse des données médicales et médico-économiques. Nous mobilisons cette expertise dans le cadre de 4 grands types de missions

Outils décisionnels

des hôpitaux

Conseil en  organisation et stratégie des établissements de santé

Analyses médico économique Ad-hoc (PMSI, EGB, SNIIRAM)

Benchmark et analyse du PMSI

 
NOTRE EQUIPE
Nous disposons d'une équipe pluridisciplinaire composée notamment de 3 associés
- Pierre : médecin, expert en analyses médico-économiques et pilotage hospitalier
- François : ingénieur, en charge de la gestion des bases de données et développement Front end
- Bertrand : ingénieur, en charge de la data visualisation et du développement des tableaux de bord décisionnels
 
NOTRE SAVOIR FAIRE
Notre équipe associe 5 champs de compétences
 
NOTRE HISTOIRE
Fort d'une expérience en tant qu'interne en chirurgie à l'AP-HP et après l'obtention d'un MBA de l'ESSEC, Pierre intègre un cabinet de conseil en stratégie en 2009.
Lors des nombreuses missions d'accompagnement des directions hospitalières (CHU de Nancy, Nantes, Grenoble...), Pierre développe des compétences en analyses PMSI et identifie un enjeu de fiabiliser et automatiser les analyses nécessaires au pilote hospitalier.
De cette idée, naît en 2011, un premier projet qui associe François, ingénieur et expert en gestion des bases de données et Bertrand, ingénieur et expert en visualisation des données.
Ce projet aboutit au développement d'un logiciel qui produit de manière automatisée des documents Power point décrivant l'activité, le positionnement et l'efficience des établissements : 50 établissements utiliseront ces analyses.
PKCS est référencé comme bureau d'étude auprès de la CNIL et dispose d'un accès aux bases nationales PMSI sans discontinuer depuis 2011.
En conservant comme fil directeur l'expertise médico-économique, la société se diversifie en collaborant avec la CNAM, les tutelles, l'industrie pharmaceutique, des groupes de cliniques, des fonds d'investissements et d'autres cabinets de conseil.
 
Depuis 2016, l'équipe PKCS développe et commercialise Pilote Hôpital, un outil décisionnel d'analyse des données de pilotage (PMSI, données administratives, GEF, bloc, RH...). 
 
Besoin de plus d'infos ? Contactez nous

N'hésitez pas à nous contacter.